16.06.2008 - 13h01 AFP, PÚBLICOA França poderá reduzir os seus efectivos da área da Defesa para 54 mil civis e militares, num prazo de seis a sete anos, o que constituirá uma severa cura de emagrecimento das forças armadas, actualmente com cerca de 320 mil pessoas no total, noticiou a AFP citando “fonte autorizada”.
A mesma notícia no site do Nouvel Observateur:
.DEFENSELes effectifs des armées réduits de 54.000 personnes
NOUVELOBS.COM | 16.06.2008 | 19:15Le train de mesures prévu dans le nouveau Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, que présentera mardi Nicolas Sarkozy, inclut une réduction des effectifs de la défense qui contribuera à un effort accru en matière de crédits d'équipements de 377 milliards d'euros.
Une réduction des effectifs de la défense de 54.000 personnes sur 6 à 7 ans est prévue selon le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, a-t-on appris, lundi 16 juin de source autorisée.Soldats français (AP)
Cette réduction touchera aussi bien les effectifs militaires que civils de la défense, qui emploie en tout 320.000 personnes, selon la même source
E finalmente a origem no site da AFP:
Le Livre blanc sur la Défense: réductions d'effectifs et renseignement
16/06/2008 16h13
Des soldats du 8e Régiment parachutiste d'infanterie de marine (8e RPIMA) le 20 mai 2008 à Castres
©AFP/Archives - Eric CabanisPARIS (AFP) - Après dix mois de gestation, le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale qui doit être détaillé mardi par Nicolas Sarkozy fixe de nouvelles priorités stratégiques pour la France avec à la clef une réduction des effectifs des armées et l'accent mis sur le renseignement.
L'annonce de ces mesures par le chef de l'Etat, chef des armées, prendra l'allure d'une grand-messe: plus de 3.000 militaires, gendarmes, policiers et responsables de la sécurité civile réunis Porte de Versailles à Paris.
Au-delà du decorum, ce Livre blanc, premier du genre depuis 14 ans et premier à associer défense et sécurité, promet de bouleverser ce domaine.
A commencer par la supression de 54.000 des 320.000 postes civils et militaires de la défense dans les 6 ou 7 prochaines années, la fourchette haute des réductions d'effectifs envisagées depuis quelques mois par le ministre Hervé Morin.
São ingratos estes tempos da Internet, com uma data de gente a ler tudo á lupa e com o poder de reclamar.
Sabemos que as condições de trabalho não são as melhores, que os jornais estão com gente a menos e cheios de estagiários mal pagos (os que são pagos), cheios de vontade, mas sem alguém por perto que lhes ensine.
Sabemos isso tudo mas depois não podem querer que a malta leve a imprensa tradicional a sério pois não?